homme image centerblog vie moi monde homme chez enfants mort histoire création dieu sur pouvoir aimer lecture image
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· A PIED , A CHEVAL , (16)
· TOUT SAVOIR UN PEU . (10)
· BON A SAVOIR. (6)
· UNE MINE D'OR A GARDER. (2)
· MON COIN PERSO. (3)
· A PIED , A CHEVAL , EN FUSEE. (6)
· LA DAME D'AUVERGNE. (1)
· Afin de combler les silences. (5)
· GLOIRE AUX FEMMES (2)
· ACTUALITES. (6)
· ALPHONSINE
· ALPHONSINE
· UNE MINE D'OR A GARDER.
· BON A SAVOIR.
· A PIED, A CHEVAL, EN VOITURE.
· Toutes les rubriques
· INSONDABLE UNIVERS.
· A PIED , A CHEVAL, EN VOITURE.12.
· TOUT SAVOIR UN PEU .
· A PIED , A CHEVAL , EN VOITURE.11.
· A PIED , A CHEVAL, EN VOITURE.11.
· BON A SAVOIR.
· BON A SAVOIR.
· A PIED , A CHEVAL, EN VOITURE.5.
· A PIED , A CHEVAL , EN VOITURE.
Date de création : 11.02.2018
Dernière mise à jour :
27.02.2018
147 articles
Un humaniste, un universaliste, un citoyen du monde plaidant pour la communion des civilisations et des peuples, Je suis avant tout attaché à la vérité, à la justice et à la paix, et bien sûr à la neutralité de l'information
Je peux écrire sur n'importe quel sujet , dessiner ma vérité , aimer , ne pas aimer , croire , ne pas croire , peindre la toile qui nous sert de faire valoir, je peux renier mes certitudes pour demain peut être ne plus être celui dont je pense être .Comme vous le voyez j'écris sur tous les sujets même ceux qui dérangent , ceux qui sont des sujets " sensibles " je m'en sors assez bien dans la mesure ou j'évite la roublardise, le mensonge et l'atteinte à la personne .
Ces mots qui étaient pour moi le sésame qui me permettait d''écrire sur n'importe quel sujet sont caduques, un mal insidieux se répand à coups d’anathèmes,
des mots comme " Charlie " au départ une idée d'espoir et d'avenir née sur l'autel de la folie , transformée en machine de répression et d'outils politique , on a même dit que l'on est Charlie " ou on doit se faire punir , soigner, ficher , les mots antisémite et islamophobie devenus véritables critères de sélection de bon Français , on le voit , on l'a vu quand des gens de sérail ont été jusqu'a dire qu'il fallait interdire de médias tous ceux qui ne seraient dans le bon ton du moment, dans le bon tempo. Moi petit Français, j'en étais encore à penser qu'il y a des cons partout, chez les juifs, chez les arabes, les musulmans, des intégristes partout et le dire ne faisait pas de moi un antisémite ou un islamophobe. Qu'il y a partout des profiteurs, des affameurs, j'en étais encore à penser que les religions qu'elles soient Juive ou islamique, ou chrétienne ont a travers les siècles maintenus dans l'ignorance ou organisés la violence au nom d'un Dieu ou pour la gloire de d'hommes affamés de pouvoir. J'en suis à m'interroger, ai-je encore le droit de le penser? De le dire je ne crois pas. Je ne le crois plus; suis-je un antisémite? Un islamophobe, un Charlie de raison qui se dit que nous sommes mal-barré et que mon plus rien n'est vrai, mon plus rien n'est faux (est vrai).horobindo
sacrifices, espérer leur clémence. Puis las de turpitudes, ils décrétèrent l'avènement d'un unique Dieu créateur, celui qui nous sert de complice et d'ami depuis des millénaires.
Un Dieu à l'image de l'homme , ni plus ni moins avec ses qualité et ses défauts , nous avons fait de lui un complice pour nos actes les plus vils , soyez honnête avec vous même et vous verrez que j'ai raison , regardez ces gens qui crient " Dieu " est grand " en plongeant un poignard dans le ventre du frère ou pour faire juste, le Monseigneur qui abuse d'enfants puis va à confesse.
Il existe un principe créateur que nous avons au fil du temps " néantisé " nous avons donné a ce principe un nom " Dieu " devenu un bien de consommation comme un autre, et puisque on parle beaucoup de ceux qui se droguent, parlons franchement, cette appellation contrôlée n'est t elle pas un précurseur qui provoque en nous des effets placebos de grande puissance..? une drogue autorisée , me direz vous mais à la lecture de l'histoire , beaucoup plus nocive pour autrui que certaines drogues dures , certains diront , le pire et le meilleur faut tempérer les méfaits pour dire que ce principe et un catalyseur extraordinaire qui a sans doute donné à notre espèce la force de création qui permet aujourd'hui de regarder le même ciel que nos ancêtres de façon plus sereine .
DIRE UNE VÉRITÉ SANS POUR CELA BLASPHÉMER.
Nous avons donné a ce ciel des lettres de noblesse, réalisé notre réalité, nous avons peins ce ciel de mille couleurs. Si nous pouvions enfin sortir de la préhistoire et enfin identifier les causes qui donnent à notre monde , à notre réalité , une image dévoyée , un monde intolérant , un monde ou une petite partie de l'humanité impose au plus grand nombre l'idée que ce sont eux les Dieux.
Nous pourrions enfin établir un royaume ou l'être humain serait " un reflet de l'autre pour qui l'on ne veut que le bien «.
Créons notre vie en fonction de ce que nous acceptons comme réalité.
La vie est façonnée par tout un ensemble de réalités qui " s'entremêlent " aux grés des croyances et des idées acceptées de chacun.
Les religions peuvent être un tremplin pour l’humanisation, mais c'est comme le système financier, elles sont trop souvent enseignées par des prédateurs qui sèment la mort et font de Dieu un complice.
DIRE UNE VÉRITÉ SANS POUR CELA BLASPHÉMER.
Des groupes d'individus aussi puissants que des états rêvent de remplacer Dieu, je crois que ce serait plutôt le diable ils se drapent dans un manteau humanitaire pour diriger le monde ; avec des dérives sournoises ; vous l'avez remarqué, on fait la guerre humanitaire pour mieux piller les ressources de pays et hélas nos dirigeants sont leurs complices.
Le cœur et les esprits sont contaminés d'un sorte de maladie étrange qui ressemble à de la schizophrénie.